Processus de fonctionnement des prestations et étude de votre projet.


Chaque projet de feu d'artifice fait au préalable l'objet d'une étude précise du site de tir, des paramètres techniques à prendre en compte, ainsi que des autorisations et démarches administratives éventuelles à prévoir.

 

Fonctionnement général des prestations clés en main :
 

Toutes nos prestations comprennent la conception artistique de votre feu, le déplacement des artificiers, le montage, le tir, le démontage et le nettoyage du site après le tir. Elles comprennent également l'assurance, les démarches administratives (autorisations municipale et préfectorale) et la livraison des produits pyrotechniques en conformité avec la réglementation.
Suite à votre sollicitation, nous réalisons au préalable une étude complète de votre projet. Après une étude du site de tir et à partir de votre budget, de vos attentes, du lieu et de ces caractéristiques, des mesures de sécurité à prévoir et de l'environnement, un devis personnalisé vous est adressé.

 

Nos services étape par étape :

Site de tir

Suite à votre sollicitation, nous nous assurons que le site choisi pour le tir est adapté. Cette vérification peut être faite par vues satellites, photos, ou dans des cas plus particuliers par une visite. Cette étude est gratuite, nous vous conseillons également sur l'endroit idéal si besoin. Il vous appartiendra de demander au propriétaire du terrain son autorisation. Si il est public ou communal, elle sera à demander à la mairie. Si le terrain est privé, celle-ci sera à demander au propriétaire des lieux. Un justificatif écrit pourra vous être demandé.

Devis

Après avoir prit connaissance de vos attentes, des différents paramètres techniques à prendre en compte et de votre budget approximatif, un devis vous est établi. Celui-ci mentionnera le coût des produits pyrotechniques, les frais de conception du feu (si feu musical), les frais de déplacement des artificiers, un forfait montage, tir, démontage, nettoyage du site de tir, les frais éventuels de livraison du feu au préalable (si cela est nécessaire), et autres éléments que nous prenons en charge en tant que prestataire.

Conception du feu

Dès lors votre devis accepté, nous bloquons la date de votre événement et travaillons sur votre projet de feu d'artifice. Cela comprend la création d'un programme appelé plan de tir (minuté sur informatique si votre feu est musical), la conception artistique de vos tableaux pyrotechniques, la création d'une bande musicale si nécessaire, le choix et l'intégration des produits, en prenant en considération vos choix d'effets et de couleurs si cela a était défini.

Déclaration administrative

Nous prenons en charge la déclaration du feu en préfecture et en mairie, si sa composition l'exige. Cette démarche doit être effectuée au plus tard 1 mois avant la date du tir. Le dossier doit contenir le formulaire cerfa de déclaration qui devra être signé par l'organisateur du spectacle, un plan d'intégration des zones de tir, la liste des mesures de sécurité destinées à limiter les risques, les caractéristiques techniques des produits pyrotechniques utilisés, les certificats de qualifications des artificiers responsables du tir et une attestation d'assurance spécifique à la pyrotechnie.

Installation et tir

Le jour J, nous intervenons pour la mise en place et le tir de votre feu d'artifice. Les horaires de notre intervention seront indiquées sur votre devis ou vous seront communiquées au préalable, selon l'heure de tir prévue et de l'ampleur du chantier.
La pluie éventuelle n'est pas un facteur majeur justifiant l'annulation d'un feu d'artifice, dans la mesure ou les produits pyrotechniques peuvent être techniquement protégés de l'humidité par nos soins.
Il vous appartiendra de maintenir le public à la distance de sécurité préconisée par nos soins, par tous moyens jugés efficaces.

Enlevement des artifices

Après le tir, l'ensemble des artifices usagés et les éventuelles structures sont démontés et retirés par notre équipe. Un nettoyage du site consistant à retirer les résidus de papier liés aux artifices et déchets divers est effectué de nuit.
En tant qu'organisateur, il vous appartiendra d’effectuer un second contrôle de jour. Malgré notre attention, il se peut qu'il reste quelques résidus de papier. En revanche, il ne restera en aucun cas de déchets à risques ou pouvant potentiellement être dangereux.

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