boutique

   
       
      06.40.11.02.08
   

 

     
       

Processus de fonctionnement de nos prestations
Etudes, responsabilités, qualité, sécurité

 
 

Chaque projet de feu d'artifice fait l'objet d'une étude précise du site de tir,

des paramètres techniques ainsi que des autorisations et démarches administratives.

 

Processus de fonctionnement des prestations étape par étape :
 

1ère étape :

Avant de vous établir un devis personnalisé suite à votre sollicitation, nous nous assurons que le site choisi pour le tir est apte au tir un feu d’artifice et répond aux normes de sécurité. Si ce n’est pas le cas, nous vous en expliquons les raisons et essayons de trouver avec vous une solution. Cette étude est gratuite et sans engagement.
Il vous appartient de demander au propriétaire du terrain l’autorisation de tirer un feu d’artifice sur celui-ci. Si ce terrain est public ou communal, cette autorisation sera à demander à la mairie. Si ce terrain est privé, celle-ci sera à demander au propriétaire du site. Un justificatif écrit vous sera demandé.

 
 

2ème étape :

Suite à la détermination de vos attentes et de votre budget approximatif, un devis vous est établi. Celui-ci comprendra le coût des produits pyrotechniques, les frais de conception du feu (si feu musical), les frais de déplacement des artificiers, un forfait montage, tir, démontage, nettoyage du site après le tir, les frais de livraison au préalable du feu (si cela est nécessaire), l'assurance Responsabilité Civile et les démarches administratives.

Dès lors les vérifications faites, nous .

 
 

3ème étape :

Dès lors votre devis accepté, nous bloquons la date de votre événement et travaillons sur votre projet de feu d'artifice. Cela comprend la création d'un programme appelé plan de tir (minuté ou non selon si votre est musical), la conception artistique de vos tableaux pyrotechniques, le choix et l'intégration des produits, en prenant en considération vos choix d'effets et de couleurs si cela a était défini.

 
 

4ème étape :

Nous prenons en charge les démarches administratives (déclarations du feu en préfecture et/ou en mairie). Ces démarches doivent-être effectuées au plus tard 1 mois avant la date du tir. Selon la composition et l'envergure du feu, un dossier de déclaration peut-être à effectuer. Celui-ci comprend un plan d'intégration des zones de tir, la liste des mesures de sécurité destinées à limiter les risques, les caractéristiques techniques et la classification de chaque produit, les conditions de stockage momentanées des artifices avant le spectacle (si il y a lieu), les certificats de qualifications des artificiers responsables du tir et notre assurance Responsabilité Civile.

 
 

5ème étape :

Si cela est défini, votre feu d'artifice vous est livré par un transporteur habilité au transport de matières dangereuses quelques jours avant le spectacle. Nous vous conseillons sur l'endroit et les conditions de stockage de votre feu.

 
 

6ème étape :

Le jour de votre événement, nous intervenons pour l'installation et le tir de votre feu d'artifice. Les horaires d'interventions seront indiquées sur votre devis ou vous seront communiquées au préalable, en fonction de l'heure de tir prévue et de ce qu'il aura été défini avec vous.
Il vous appartient, le jour du spectacle, de maintenir le public à la distance de sécurité préconisée par nos soins, par tous moyens jugés nécessaires.

 
 

7ème étape :

Après le tir, les artifices sont démontés par notre équipe et un nettoyage du site est effectué de nuit.
Il vous appartient
d’effectuer un second contrôle de jour. Malgré notre attention, il se peut qu'il reste quelques résidus de papier. En revanche il ne restera en aucun cas de déchets à risques ou pouvant potentiellement être dangereux.



Nota Bene
:
Dans le cadre d'un feu musical, afin d'optimiser votre budget, nous ne sommes pas contre utiliser les services de sonorisation
des prestataires étant déjà sur place (DJ, groupe musical ou autre prestataire ayant un système de sonorisation),
pour diffuser la bande sonore de votre spectacle pendant le feu.
Une mise au point technique et un accord avec le prestataire en question seront à prévoir au préalable.

 

 

© 2016 - RC Artifices - Siret 538 327 487 00012 - APE9329Z - 23 rue Voltaire - 55000 BAR-LE-DUC - Tél.: 06.40.11.02.08